Book Haul janvier et cadeaux de Noël




Le premier mois de l’année s’achève déjà, et il a été fort rempli en nouvelles acquisitions !

Faisons d’abord un petit retour en arrière, pour revenir à Noël…

Ma plus grande surprise a été d’avoir la collection complète des Harry Potter ! Enfin presque complète : le tome 7 n’était plus disponible. Alors oui, je sais, ne pas avoir lu cette saga alors que je suis fan de fantasy et que je vais avoir 23 ans quand même (vieillesse quand tu nous tiens !), c’est UN PEU une hérésie… Mais bon, comme le dit notre bon vieux dicton, mieux vaut tard que jamais, n’est-ce pas ? Le premier point positif de ces bouquins ? L’édition ! Les couvertures sont plutôt belle, chaque livre a sa couleur, j’aime bien l’idée.


Un autre dicton est plutôt sympa : plus on est de fous plus on rit… Du coup, il y avait beaucoup d’autre livres sous le sapin. Un gros livre, qu’on pourrait (vraiment) confondre avec une brique : le tome 1 de la Citadelle des Ombres, de Robin Hobb. Cette auteure tient une grande place dans l’univers fantasy, et j’attends donc avec impatience de commencer à le lire. J’avoue cependant que je ne l’attaquerai qu’après les Harry Potter. Les deux derniers sont moins effrayants : le tome 1 des Enfants Particuliers, pour « voguer sur la tendance », eh, j’en ai marre d’être toujours à l’ouest ! Mais pas que : tous les avis que j’ai pu lire sont très bons, ce qui ne peut que donner envie de s’y plonger. Enfin, Noël se termine avec un roman fraichement publié : Les Larmes, de Pascal Quignard. Avec celui-ci je passe un peu du tout au tout, c’est vrai… Mais je garde un excellent souvenir de Tous les Matins du Monde, que j’avais dû étudier pour le bac, donc je suis ravie de redécouvrir cet auteur.

Pour ce qui est des achats de janvier, ils sont placés sous le signe de l’Histoire.


Ils sont au nombre de trois, et présentent trois périodes, trois personnages différents. Si je devais les prendre dans un ordre chronologique, je te présenterais d’abord Imperium, de Robert Harris. Il nous présente Cicéron, grand personnage de la fin de la République Romaine, son accession au pouvoir et son influence grandissante. Le tout promet d’être ponctué d’intrigues politiques… Il y a ensuite le premier tome des Rois Maudits, de Maurice Druon : on suit cette fois le roi de France Philippe IV le Bel. De ce que dit la rumeur, ce serait de cette saga que George Martin se serait inspiré pour écrire Game of Throne… j’en attends donc du grand spectacle ! Et le petit dernier, qui, je pense, ne restera pas longtemps dans ma PAL, un recueil de lettres de Jane Austen envoyées à ses nièces ! Comme pour beaucoup, Jane Austen est une figure emblématique de ma bibliothèque… j’espère retrouver dans ce livre, Du fond de mon cœur, son style mordant et son regard critique sur la société.

Et voilà que se termine mon tout premier book haul qui est bien fourni ! Tout cela annonce de chouettes articles en perspective non ?! J'en profite pour remercier encore un fois mes parents pour ce beau Noël !

Commentaires