Challenge de l'été 1.1

Ca y est, le Challenge de l'été a commencé !

M'enfin, il a officiellement commencé le 21 juin, donc il y a une petite semaine déjà, et voici donc mon premier update lecture ! Je n'avais pas remarqué qu'il avait déjà commencé, donc je ne me suis pas tout de suite lancée dans ma liste spéciale, mais j'y ai réfléchi, et j'ai décidé d'augmenter cette petite liste....

Eh oui, je n'y ai mis que des livres que j'aimerai lire eeeet que je n'ai pas ! Ce qui est fort bête vu l'état de me Pile A Lire qui ne cesse de gonfler. Je laisse donc intacte la liste que je t'ai déjà présentée, et j'y ajoute quelques reliques de ma PAL, histoire de pouvoir la renouveller en Septembre.

Voici donc, une bonne fois pour toute, mes listes complètes : 

1) Récits de Voyages
- Le livre des merveilles, Marco Polo
Voyage au Canada, Jacques Cartier : pour la même raison que Marco Polo, voyons ! 
- Le hobbit, Tolkien
- Voyages Extraordinaires, de Lucien
Autre Monde, de Cyrano de Bergerac
- Sur les chemins noirs, de Sylvain Tesson

2) Romans étrangers voire V.O.
- Un roman d'Indu Sundaresan,  grande auteure indienne
- The Dragon Keeper, Robbin Hobb
- L'homme qui savait la langue des serpents, d'Andrus Kivirahk
- Histoire du tonnelier tombé amoureux, Ihara Saikaku (contes japonais)

3) PAL
- Villa Kérylos, Adrien Goetz
- La colline du dernier adieu, Marion Zimmer Bradley,
- GOT, intégrale III
- Les rois maudits, tome 2 
   Elfes, tome 2 et 3


Les œuvres mises en rouges sont celles que j'ai ou peux me procurer facilement, et qui est rayée est lue ! J'aimerais si possible liquider encore plus ma PAL, mais ça, ça dépendra de ma rapidité à lire et autant te prévenir l'ami.e., je ne suis pas rapide ! Mais tu peux voir qu'avec grand' joie, j'ai pu rayer un premier roman, le deuxième tome des Rois Maudits, que je viens toute juste de finir au moment où j'écris ! Pour te tenir au courant je ferai un update tous les dimanches à partir de la semaine prochaine, pour te tenir informé.e. de mon avancée dans ce chalenge. Tu y retrouveras alors la liste, toujours mise à jour, et surtout un petit bilan de mes journées lectures rythmée par ce nom "chalenge de l'été" ! Mais pour l'instant, je vais me plonger à nouveau à la troisième intégrale de GOT que j'avais mise de côté !

Alors en attendant dimanche prochain, je te souhaites de rafraîchissantes lecture par ce temps bien chaud !

Commentaires

Articles les plus consultés