Chalenge de l'été 1.2

Eh, déjà un mois ! Joyeux anniversaire à toi, mon challenge de l'été !

Et si on commençait par établir la liste de ce que j'ai en ma possession et ceux que j'ai déjà lus ?

1) Récits de Voyages
- Le livre des merveilles, Marco Polo
Voyage au Canada, Jacques Cartier : pour la même raison que Marco Polo, voyons ! 
- Le hobbit, Tolkien
- Voyages Extraordinaires, de Lucien
Autre Monde, de Cyrano de Bergerac
- Sur les chemins noirs, de Sylvain Tesson 
- Le poisson-scorpion, Nicolas Bouvier

2) Romans étrangers voire V.O.
- The twentieth wife, Indu Sundaresan
- The Dragon Keeper, Robbin Hobb
- L'homme qui savait la langue des serpents, d'Andrus Kivirahk
- Histoire du tonnelier tombé amoureux, Ihara Saikaku

3) PAL
- Villa Kérylos, Adrien Goetz
- La colline du dernier adieu, Marion Zimmer Bradley,
- GOT, intégrale III
- Les rois maudits, tome 2 
   Elfes, tome 2 et 3

C'est en plutôt bonne voix non ? Qu'en penses-tu ? Bon je te l'accorde, je n'ai pas lu des livres bien compliqués, ni des pavés, mais ces lectures ont été très différentes les unes des autres. J'ai pu découvrir de nouvelles choses, élargir mes horizons livresque. Si tu as un œil aiguisé, tu auras peut-être remarqué la venu d'un petit nouveau dans la liste : Le Poisson-scorpion. Il m'a été offert et il entre parfaitement dans le thème "récits de voyages" ! Et honnêtement, il fait parti des très bonnes surprises de ce challenge. Quoique pour l'instant, mis à part les contes japonais (comme tu l'as sûrement vu dans l'article qui leur est consacré), ces lectures m'ont hautement réjouie. J'ai glissé la plupart des livres restant dans ma valise, ils m'accompagneront à la plage ! Il y a cependant un livre qui me pose problème... La troisième intégrale de GOT. J'ai beaucoup de mal avec ce volume-ci, alors que j'ai dévoré les précédent. Là, j'ai l'impression que c'est lui qui va me sauter dessus chaque fois que j'y jette un coup d’œil. Il me terrorise. Il faut dire que les mille pages, c'est intimidant ! Non, ce n'est pas le premier pavé que je rencontre, mais celui-ci dégage une aura effrayante. Et je t'assure que je n'exagère pas ! Mais, je m’emballe, et si je te dis tout ici, je n'aurais plus rien à écrire dans le compte-rendu que j'en ferai, alors... mystère et boule de gomme...
Voici donc un premier mois de challenge qui s'achève, et il est enrichissant car je me retrouve face à des thèmes que je n'avais jamais explorés. J'aime bien l'idée de m'être donné un thème justement. Une idée à exploiter ? Sûrement.
De manière générale, je goûte à nouveau le plaisir de lire tout le soir, d'avoir un petit moment sacralisé, rien qu'à moi. J'essayerai de prolonger ces moment un peu plus, au bord de la mer, avec le roulement des vague en fond sonore...            Extase !

Commentaires

Articles les plus consultés