Coin BD

Elfes, Tome 1 : Le crystal des elfes bleus 

 


                                       Auteur : Saïto Kylo Duarte
                                      Edition : Soleil Productions  
                                      Pages : 54
                                      ISBN-13 : 9782302027190











Quatrième : 

 Les Elfes bleus d’Ennlya, une petite ville portuaire du Nordrenn, ont tous été massacrés ! L’Elfe bleue Lanawyn et Turin, un homme réputé, enquêtent alors que toutes les pistes mènent vers un clan d’Yrlanais, ces Hommes du nord qui haïssent les Elfes.

Dans la cité île Elsemur, Vaalan une jeune Elfe bleue passe l’épreuve de l’eau des sens. La mère prophétesse voit son avenir proche, un avenir lié au crystal sacré.
« Celui qui contrôle le crystal, contrôle l’océan. »
Cette annonce fait grand bruit et il se murmure que Vaalann pourrait être le messie que les Elfes bleus attendent depuis plusieurs générations...

A priori...

Alors pour aujourd'hui, rien de folichon : j'avais envie de tester une BD et celle-ci parle d'Elfes... que demande le peuple ? Le dernier pas a été franchi quand une amie m'a dit l'avoir lu et adoré.  Eh oui, il faut toujours suivre les conseils de ses ami.e.s ! 

Au fil de la lecture...

Bon, rédiger un avis sur 54 pages, je pense que ce sera rapide. Tout d'abord, comme c'est une BD (je radote comme une mamie, non ?), parlons des planches. MA.GNI.FI.QUES !  J'aime aussi bien les dessins que les couleurs, voire surtout les couleurs. Je suis beaucoup revenue sur celles qui m'intéressaient, pour mieux regarder chaque détail... on peut très facilement s'y perdre.
Question intrigue, on suit deux personnages, Lanawyn et Vaalan, dont les destins vont se croiser. J'aime ces histoires entremêlées, d'autant plus quand c'est bien mené, comme ici. J'avais peur, en un tome, de ne pas avoir quelque chose de consistant à me mettre sous la dent, mais finalement c'était tout le contraire ! La tension monte progressivement, donc tu es tenu.e. en haleine jusqu'à la dernière page.
Et là, je ne sais plus quoi dire ! J'ai trop peur de commencer à te spoiler l'ami.e., donc je pense qu'il vaut mieux s'arrêter là non ?


Ce qui m'en restera...

Ce fût un article bien court, n'est-ce pas? Mais comme tu l'auras surement compris, j'ai trouvé cette lecture très agréable ! Je conseille vivement cette lecture, plutôt reposante entre deux gros pavés. Au passage, merci à ma coccinelle de me l'avoir conseillée ;) Mais pour en revenir à nos moutons (expression de mamie, pour aller avec le radotage du début pardi !), je lirai la suite. Oui je sais, je suis bonne spectatrice et me laisse facilement emporter... que veux-tu, il m'en faut peu pour être heureuse !
Exceptionnellement il n'y aura ni plus ni moins, parce qu'il me semble difficile de juger un tome aussi court, et je ne connais pas assez de BD pour avoir matière à comparaison... On fera un point positif / négatif quand j'aurai fini plusieurs tomes, ça te va ?


Commentaires

Articles les plus consultés